iXBlue est un Groupe de 550 personnes structuré autour d’entreprises de haute technologie réparties dans le monde.
Le Groupe présente une gamme d’équipements et de solutions clé en main dans les domaines de la navigation, la surveillance, le positionnement, les communications sous-marines, l’imagerie et l’exploration des fonds marins.
Les Gyroscopes à fibre optique (FOG) sont des senseurs permettant la mesure de la rotation dans nos centrales inertielles. Par construction, chaque capteur doit etre mesuré en modulation/démodulation sur une fréquence spécifique.
Sur les bancs de test, on cherche à utiliser un environnement générique. L'utilisation d'un composant accordable permet d'avoir un quartz de synchronisation dont la fréquence est adaptée pour chaque composant en test sans avoir besoin de changer en dur l'horloge de la carte de contrôle.
Le but du stage est de permettre un contrôle simple du composant, au travers de sa carte de développement du composant, en réalisatn une IHM conviviale sous environnement standard (LabView, C++, Python).
Le stage doit conduire à la réalisation d'une IHM permettant de piloter simplement la sortie de fréquence du composant accordable en intégrant des fonctionnalités du type balayage de fréquence.
Stage de 3 mois.
Merci de postuler avec la référence PCH/ED à l'adresse ix-jobs@ixblue.com